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Documents destinés aux animatrices seulement de Musclez vos méninges

  • Enigmes 1 à 5 (document)
  • Documents de Lise Pelletier : Liste 20 trucs - Liste pensées et citations - Les bénéfices de la marche  - 2 livres : 1- Yoga tout - Le yoga des aînés, par Carole MorencyFrancine Hervé-Cauchy, 27.95$
    Entretenez votre corps en douceur après 70 ans. La pratique du yoga n'est pas exclusivement réservée aux personnes plus souples ou plus fortes que la moyenne. Il existe un yoga spécialement adapté pour les personnes âgées de 70 ans et plus. Ce livre propose des exercices de yoga sur chaise qui vous permettront de profiter des bienfaits de cette discipline à votre rythme et en toute sécurité. Chaque posture contribuera à vous faire acquérir plus d'assurance, d'équilibre et de souplesse et à vous assurer de tout le tonus nécessaire au maintien de vos activités quotidiennes. Complétée par des techniques de respiration, de visualisation et de relaxation, cette séance de yoga adaptée vous invite à renouer avec vos richesses intérieures et à profiter en toute sérénité des précieuses années qui s'offrent à vous! Grâce aux photos et au DVD inclus dans cet ouvrage, le yoga n'aura plus aucun secret pour vous. Alors, à vos chaises et mettez le cap sur le bien-être et la vitalité! 
    2- Yoga tout 2- La prévention des chutes, Par l'auteur Carole Morency, 27.95 $  
    Description du livre ; Retrouver force et vigueur pour prévenir les chutes, c'est possible!
    La peur de tomber, omniprésente chez les personnes vieillissantes, les empêche souvent de mener pleinement la vie qu'elles souhaitent. Il leur est toutefois possible de rester actives en toute sécurité et de prévenir les chutes. Les postures de yoga proposées par Carole Morency dans cet ouvrage sont conçues précisément pour redonner tonus et force au corps, de manière à améliorer l'équilibre et à éviter les blessures. Soigneusement peaufinées par des centaines d'heures de pratique, elles conviennent parfaitement à la majorité des personnes âgées. Le DVD, qui présente une séance complète de yoga animée par l'auteure, facilite l'utilisation du livre à la maison. Des aînés – certains de plus de 80 ans! – y démontrent avec le sourire que le yoga permet de garder la forme et de préserver une saine autonomie très longtemps. 
  • Documents de Carole Tapp : 11 stratégies pour conserver notre mémoire et notre intelligence vives et alertes (texte de Marie-Paule Dessaint) 
  • Documents de Réjeanne Martin: 1Des trucs pour prendre soin de votre mémoire 2 - PISTES DE SOLUTION APPLICABLES AU QUOTIDIEN : LE STYLE DE VIE Référence : Hakim, dr Antoine  (2016).  Préservez votre vitalité mentale : 7 règles pour prévenir la démence. Éditions de l’Homme. (partie 1) (partie 2) - 3- Marcher même en hiver (texte de Marie-Josée Lacroix) tiré du Bel Âge, no. de novembre 2016. 4- L’ALIMENTATION -  Connaissez-vous la théorie des signatures ? Par Guylaine Campion, ND, de la revue Le monde au naturel de janvier 2016.

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